Coup de fil de votre filleul, je suis de passage à Nantes avec Mathilde, une cousine éloignée. Est ce que l’on peut vous faire un petit coucou ? A moi, on ne me la fait plus, le coup de la cousine éloignée… ça sent la présentation officieuse de la fiancée…
Bien sûr, venez déjeuner… Vite, une entrée un peu festive et facile à préparer, réalisons aujourd’hui, des aumônières de chèvre.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 à 10 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :
6 tranches fines de poitrine fumée
une bûche de chèvre ou 3 petits saint marcellin bien frais
6 feuilles de brick
40 gr de beurre fondu
du miel liquide

Préchauffez le four à 210° thermostat 7. Tout est prêt, on démarre.

Coupez 6 tranches bien larges dans votre buche de chèvre ou coupez vos saint Marcellin en deux. Entourez chaque fromage d’une tranche de poitrine fumée. Ca, les plus jeunes peuvent vous le faire sans problème. Faites fondre les 40 gr de beurre au micro ondes et à l’aide d’un pinceau (vous êtes une artiste évidemment ! ), badigeonnez les feuilles de brick. Déposez le fromage bardé de poitrine fumé au centre de chaque feuille, hop, ajoutez quelques gouttes de miel liquide.
Ca y est, le fourrage est prêt. Opération bricolage, mais vous êtes douée, je le sais bien ! 

Fermez la feuille de brick en réalisant une aumônière, pour maintenir votre ouvrage, piquez un cure dent vers le haut. Déposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et glissez au four à 210° pendant 8 minutes.
Pour changer et faire grand restaurant, optons pour un service à l’assiette. Répartissez les aumônières dans les assiettes, quelques feuilles de salade et une cuillère à café de confit d’oignons.

C’est magnifique, chic, un clin d’œil sur votre composition et croyez moi tout le monde est de bonne humeur. Votre filleul et la fameuse cousine éloignée sont bluffés et ravis de votre accueil….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :