Aiguillettes de poulet panées aux cacahuètes

Chronique cuisine Cuisine Plats

On m’appelle « pinotte » au Québec. Pois de terre ou pistache de terre, voilà mes autres dénominations, je suis originaire du Pérou et du Brésil et je suis cultivée dans les régions tropicales. Qui suis-je ?
Petit indice : je suis interdite au moment de l’apéritif auprès des petits. Vous avez trouvé ? Bravo ! Il s’agit en effet de la cacahuète.
Cuisinons, aujourd’hui, des aiguillettes de poulet panées aux cacahuètes.

 

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 blancs de poulet sans peau
2 cuillères à soupe de moutarde forte
80 gr de cacahuètes salées
1 cuillère à soupe d’huile
20 gr de beurre
Quelques tours de moulin de poivre

Les ingrédients sont prêts, les mains sont propres et le tablier attaché, on peut commencer…

Brr brr, mixez 80 gr de cacahuètes par à-coup, attention ne les réduisez pas en poudre. Elles doivent être mixées très grossièrement. Versez les dans une assiette creuse.

Clac clac, coupez les blancs de poulet en grosses aiguillettes dans le sens de la longueur. Poivrez légèrement, ne salez pas (le sel des cacahuètes suffira).

Allez hop, avec votre pinceau de cuisine, badigeonnez de moutarde forte les aiguillettes de poulet et zou, on les roule dans l’assiette de cacahuètes pour les paner.

Direction le congélateur pendant 10 mn, votre panure tiendra le coup à la cuisson avec cette méthode… Ca y est tout est prêt ?

Mettez 1 cuillérée à soupe d’huile et 20 gr de beurre à fondre dans une poêle. Faites cuire maintenant vos aiguillettes 7 à 8 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps pour que la cuisson soit bien uniforme.

Servez ce plat accompagné d’une bonne purée maison. Vous verrez le croustillant des cacahuètes grillées opposé au fondant de vos aiguillettes, je vous garantis tout le monde va se délecter… et en redemander.

Partagez cet article

  • 0%