Camouflage de sardines

2 min read

Aujourd’hui pas de stress, encore moins de fatigue et un peu d’originalité, les jeunes vont cuisiner et vous surprendre avec un camouflage de sardines. Un quoi ? Ah surprise, une façon originale de déguster des sardines.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 8 à 10 minutes

Préchauffez le four à 200° et on commence :

Pour régaler 4 personnes, il vous faudra :
1 boite de filets de sardines (sans arête bien entendu), elles sont assaisonnées soit à l’huile d’olive, soit au citron ou à la tomate, selon votre inspiration
2 biscuits TUC (ce sont des biscuits d’apéritifs salés)

C ‘est tout ! Avouez c’est déjà déconcertant.

Ouvrez la boite de sardines et enlevez le couvercle. Faites attention de ne pas vous couper. Avec une fourchette, écrasez les filets de sardines en les mélangeant avec leur assaisonnement à base d’huile d’olive.

Réduisez en miettes 2 biscuits TUC et saupoudrez les sardines comme si vous vouliez faire un crumble.

Zou, au four. à 200° (thermostat 6/7). Ne mettez pas votre boite de sardines trop basse, elle doit être assez proche du grill, au bout de 8 à 10 minutes, une jolie croûte dorée va se former : votre crumble est prêt !

Servez aussitôt et gardez la présentation surprenante de la boite à sardines. Accompagnez le tout d’une salade verte vite à table.

En entrée prévoyez une boite de sardines pour 2 à 3 personnes. Proposez par exemple une dégustation de trois type de sardines (à l’huile d’olive au citron et à la tomate). En plat principal, servez en portion individuelle, une boite de sardines par personne accompagnée d’une ou plusieurs salades, votre déjeuner est prêt !

Régalez vous et à demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :