Tarte au fromage et au bacon

Chronique cuisine Cuisine Plats

Aujourd’hui, vous avez un programme chargé et cerise sur le gâteau, 4 amis viennent diner chez vous avant une réunion ! Il vous faut un truc rapide, simple, … du coup, encéphalogramme plat, vous n’avez aucune idée ! Allez je vous aide, cuisinons aujourd’hui une tarte fromage bacon au doux parfum de basilic.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :

1 rouleau de pâte feuilletée
80 gr de fromage râpé
7 rondelles de chèvre
7 tranches de bacon
30 gr de parmesan
2 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe de basilic

Préchauffez le four à 220° et on démarre.

Dans votre moule à tarte, étalez la pâte feuilletée, piquez la avec une fourchette, elle gonflera  uniformément. On continue, avec 2 cuillères à soupe de crème fraiche, nappez la pâte et répartissez les 80 gr de fromage râpe, éparpillez ensuite les 2 cuillères à soupe de basilic. Çà commence à prendre de l’allure !!!

Avec un sens artistique qui vous est propre, ajoutez les 7 tranches de bacon, intercalez les 7 rondelles de chèvre. La présentation sera parfaite.

Saupoudrez de parmesan , cassez les 2 œufs dessus vers le milieu en étirant les blancs pour qu’ils cuisent uniformément.

Top là, c’est terminé… Zou, dans le four pour 15 à 20 minutes suivant les fours.

Vos ados débarquent dans votre cuisine en se disputant une fois de plus  «  arrêtez de semer du  basilic !».  Ils sont ahuris « maman est en train de faire un AVC ? », Mais non pas du tout, vos neurones  sont intacts, l’expression « semer du basilic » veut dire « semer la discorde ». Dans le langage des fleurs du XIX ème siècle, le basilic exprimait la haine. Selon la légende, la plante poussait mieux si elle était injuriée en la cultivant ! D’où  l’origine de l’expression.

Mais vous, vous chantez dans votre cuisine,  les amis arrivent, la tarte est prête, votre réunion commencera à temps.  Génial !!!

Partagez cet article

  • 0%