Tarte Tatin aux mangues

2 min read

Bonjour, un classique de la pâtisserie familiale revisité avec un parfum exotique, ça vous dit ? Réalisons, aujourd’hui, une tarte tatin de mangues au citron vert. Soleil garanti dans votre assiette lors de la dégustation…

Préparation : 20 minutes 
Cuisson : 25 minutes

Pour réchauffer le cœur de 6 à 8 gourmands, il vous faudra :
1 pâte feuilletée
2 mangues ou 1 sachet et demi de mangues congelées (environ 600 gr)
2 citrons verts
125 gr de sucre
15 gr de beurre

Votre tablier est attaché ? Les fruits éventuellement décongelés ? Les mains propres ? On démarre.

Pelez avec un zesteur les 2 citrons verts, répartissez les filets de zeste dans le fond de votre moule.
Et en avant pour le caramel ! Dans une casserole, faites fondre 125 gr de sucre avec 5 cl d’eau et 15 gr de beurre, faites tourner votre casserole pour que le caramel blondisse uniformément. Ca y est, vous avez obtenu la bonne couleur ? Hop hop, versez le dans le fond du moule sur les zestes de citron vert.

Allez, maintenant les fruits : Si vous avez des mangues fraiches, commencez par les peler. Décongelés ou frais, coupez ensuite les fruits en tranches pas trop fines et répartissez les en rosace, c’est plus chouette, dans le moule sur le caramel.
La préparation est presque terminée, ne paniquez pas, vous serez à l’heure pour rechercher les petits à l’école.
Déroulez la pâte sur votre moule, elle dépasse beaucoup trop ? Passez un rouleau à pâtisserie sur les bords, elle va se découper toute seule et s’affaisser. Rentrez bien les bords dans le moule comme pour enfermer vos mangues. Zou, au four pendant 25 à 30 minutes.

Surveillez bien, sortez votre délice du four, attendez 5 minutes et opération démoulage sur votre plat de service. Servez votre dessert tiède avec une glace à la vanille… Dégustez cette tarte sans aucun frein… Resservez-vous vite c’est tellement bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :