Cheese cake

Chronique cuisine Cuisine Desserts

Votre ado va bientôt partir en séjour linguistique aux USA, il ne mesure pas sa chance et angoisse un peu… Opération séduction, cap sur la cuisine américaine, réalisons, aujourd’hui, un cheese cake.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Réfrigération : 24 h

Pour convertir 8 personnes à la pâtisserie américaine, il vous faudra : 250 gr de biscuits, version locale, c’est à dire de bons sablés bretons
80 gr de beurre
500 gr de fromage nature à tartiner type Philadelphia cream cheese (le fromage typique des vrais cheese cake)
3 œufs
125 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanille ou extrait de vanille liquide

Musique d’ambiance, une œuvre de Jean-Philippe Vidal, notre grand Jazzman nantais. On swingue déjà en lançant à fond « I believe in love», le tablier est noué ? On peut démarrer.

Préchauffez votre four à 160°.
Faites fondre 80 gr de beurre. Mixez ensuite les 250 gr de biscuits avec le beurre fondu. Prenez maintenant un moule à charnière (c’est plus pratique). Pas besoin de le graisser. Tassez bien votre mélange sablés-beurre au fond du moule et faites remonter un peu sur les bords si vous en avez trop.

Allez Zou, dans le four chaud pendant 10 minutes. A la sortie, j’espère pour vous qu’il y aura quelques miettes qui dépasseront, vous pourrez les gouter en cachette. My god, la la, que c’est bon.

Séparez les blancs des jaunes des 3 œufs. Battez au fouet électrique le fromage avec les 3 jaunes d’œuf, les 125 gr sucre en poudre, une cuillère à soupe d’extrait de vanille. Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement.
Votre gateau sera moelleux mais moelleux !!
Versez la crème obtenue sur le fond biscuité. Je vous autorise à lécher la spatule… Et hop, cuisson pour 30 min environ, le centre doit être encore bien humide (enfoncer un cure-dent pour tester sans faire trop de dégâts…).
Attention, ne sortez pas votre cheesecake tout de suite, il va se fissurer avec le choc thermique, 5 minutes encore dans votre four éteint et fermé, puis 10 minutes porte ouverte, mettez le au frais ensuite, si vous tenez 24 h, il sera solidifié et bien meilleur.

Ce soir, on découvre la cuisine américaine…!!!! Ah, mais c’est délicieux, j’espère que ma famille m’en fera plein ! ( vous voyez aucun souci, il s’intégrera très bien, il est déjà séduit).

Partagez cet article

  • 0%