Aujourd’hui mercredi, atelier des petits, on va cuisiner, on va rire et on va se régaler !!!
Au programme : des araignées et des poulpes dans votre assiette ! Berk berk berk mais c’est dégoutant ! Pas du tout, je vous fais le pari que vous allez tout dévorer et vous en redemanderez.

Pour rassasier 4 marmitons en herbe, il vous faudra :
4 saucisses type knacki
Un paquet de spaghettis
Du ketchup
Fromage râpé, sel

Les tabliers sont attachés et les mains propres, on y va ?
Chaque marmiton va prendre une saucisse et la couper en 4 morceaux, 2 morceaux pour les poulpes et 2 morceaux pour les araignées.
Chacun va prendre une dizaine de spaghettis et les couper en 2.
Pour la fabrication des poulpes, rentrez à une extrémité d’un morceau de saucisse, 6 à 8 spaghettis.
Pour les araignées, piquez 8 morceaux de spaghettis sur le pourtour du morceau de saucisse (ça fera les 8 pattes de l’araignée). Maman (c’est elle parce que c’est dangereux) met une casserole d’eau avec une pincée de sel à bouillir. Tout votre bricolage est fini, l’eau bout ?
Allez, on verse les morceaux de spaghettis/saucisse dans l’eau salée frémissante et on laisse cuire le temps indiqué sur le paquet de saucisses (environ 4 minutes).

Juste le temps de mettre vite le couvert, ça y est, tout est installé. Le plus grand des marmitons, aidé de maman, va égoutter les spaghettis.

Dans chaque assiette, déposez un poulpe et une araignée, chaque marmiton va prendre du ketchup avec la pointe de sa fourchette et faire les yeux de l’araignée et de la poulpe. On peut même faire une petite mare de ketchup à côté pour les autres spaghettis que maman aura fait cuire, on rajoute du fromage rapé sur le dessus  et on se régale !!!

Un petit conseil : dis à maman de prendre des spaghettis à cuisson rapide (3 minutes) pour avoir le même temps de cuisson pour la saucisse et les spaghettis. Ne fais pas bouillir trop fort, les saucisses risqueraient d’éclater et les animaux seraient éventrés… Ca c’est horrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :