Cake jambon olives

2 min read

Ce matin, ce n’est pas le bon jour, vous avez des amis qui viennent ce soir, regarder un match de foot à la maison. Déjà, ce n’est pas votre passion, mais en plus, vous avez testé une nouvelle recette pour votre plateau télé, le résultat est absolument imprésentable. Même pas bon… comme diraient les plus jeunes.

Allez ! on se ressaisit et on réalise vite un cake jambon olives.

Pour sauver la situation et régaler 6 à 8 personnes, il vous faudra : 150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
100 gr d’olives vertes
150 gr de jambon blanc ou de lardons
12,5 cl de lait
10 cl d’huile de tournesol ou moitié huile de tournesol, moitié huile d’olive
100 gr de gruyère râpé
sel et poivre

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

Préchauffer le four à 180°C. Attachez votre tablier et top départ.

1ère étape : Battez vos 3 œufs, hop hop, ajoutez 150 gr de farine et le sachet de levure. Mélangez bien, un peu de sel et de poivre pour assaisonner le tout . Ca y est ? C’est parfait.

2eme étape : Faites chauffer 12,5 cl de lait soit 1/8eme de litre (ça, c’est pour celles qui sont perdues avec le verre doseur). Pendant ce temps, incorporez à la pâte 10 cl d’huile. Ajoutez ensuite, petit à petit, le lait chaud, continuez de bien mélanger. Une pâte toute lisse comme résultat ? C’est génial.
Roulez dans un tout petit peu de farine les 100 gr d’olives dénoyautées. C’est le truc pour être sûre qu’elles ne tomberont pas dans le fond de votre cake pendant la cuisson.

Ajoutez maintenant les 100 gr de gruyère râpé, les 100 gr d’olives dénoyautées, les 150 gr de lardons (ou de jambon coupés en dés). Versez le tout dans un moule à cake huilé. Zou, au four pour 45 minutes.

Votre cake va gonfler, la cuisine va embaumer, vous couperez parfaitement votre cake, une fois bien froid. Une bonne salade pour accompagner, votre plateau télé est prêt. C’est super appétissant et vraiment bon. Je ne sais même pas si vos invités regarderont le match, en tous cas, vous êtes sauvée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :