Et si on se préparait un apéritif de rêve… 
Au diable les produits tout prêt, vive le fait maison ! C’est en général plus économique et c’est tellement simple…
Réalisons aujourd’hui, un guacamole maison.

Pour 2 bols de guacamole, il vous faudra :
2 avocats mûrs
1 petite tomate
1 petit oignon rouge blanc
1/2 citron
Tabasco, sel, poivre
Quelques feuilles de coriandre.

Attachez votre tablier, on y va !
Coupez la tomate en petits morceaux et retirez les graines. Hachez l’oignon très finement. Dans un grand bol, écrasez à la fourchette, la chair des avocats avec le jus du demi citron (le citron empêche que vos avocats noircissent).
Ajoutez les dés de tomate, l’oignon haché, quelques feuilles de coriandre très finement ciselées et mélangez. Assaisonnez avec quelques gouttes de tabasco, sel, poivre, goutez ! 

Hum, c’est bon !  Rien à voir avec les produits vendus dans le commerce… Couvrez d’un film alimentaire et hop, au réfrigérateur. Vous le dégusterez en apéritif ou en entrée avec des légumes crus taillés en bâtonnets, des chips ou des tacos…

Vous êtes décidément très pressée et vous n’avez pas une minute à perdre, aucun problème, mettez tous les ingrédients dans le blender. Hop hop, les 2 avocats, la petite tomate, l’oignon, arrosez d’ 1/2 jus de citron, quelques gouttes de tabasco, sel poivre, et brr, brr, le blender est en route (vitesse “mélangeur”, c’est à dire 1), continuez jusqu’à la consistance désirée, granuleux ou lisse, à vous de choisir…

Goutez, pour tester seulement, je vous ai pas dit de vous faire immédiatement une tartine entière de Guacamole !  Rectifiez l’assaisonnement si besoin est.
Un film alimentaire et Zou, au frais.

Au Mexique, le guacamole ne contient jamais d’épice, il est toujours à base de produits frais, les avocats sont écrasés mais pas réduits en purée. Avec ou sans morceaux d’avocats, cette purée-sauce est un succés planétaire !
Petit conseil : Choississez vos avocats bien mûrs et faites le guacamole au dernier moment, juste avant de le servir, il sera au maximum de sa saveur. Savourez et régalez vous en ayant, en plus, la satisfaction de l’avoir fait vous même, Bravo !   
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :