Chers marmitons en herbe, aujourd’hui, c’est votre atelier. Savez-vous que nous sommes l’un des plus grands consommateurs au monde de fromage, 24 kgs par an et par habitant…
Je ne vous donne pas l’équivalent en calories, nous aurions le tournis…
1000 fromages différents en France, un seul suffira pour notre recette, cuisinons ensemble un mini babybel pané.

Préparation : 2 minutes
Cuisson : 5 minutes

Pour régaler 4 personnes, tu auras besoin de :
8 mini babybel
1 œuf
de la chapelure
2 cuillère à soupe d’huile

Tes mains sont propres, ton tablier attaché, les ingrédients près de toi, on démarre.
Dans un bol, tu casses un œuf et tu le bats quelques instants avec une fourchette, juste pour que le blanc et le jaune se mélange bien.
Dans le fond d’une assiette creuse, verse de la chapelure. Ca y est, tout est prêt. Décortiques chaque babybel de sa croute rouge, plonges les un à un dans l’œuf battu et roules les ensuite dans l’assiette de chapelure, ils doivent être bien totalement recouverts. Dans une poêle, (peut être sous la surveillance de ta maman) fais chauffer un peu d’huile à feu moyen. Lorsqu’elle est bien chaude, mets les fromages à frire pendant 5 minutes, n’oublies pas de les retourner de temps en temps, ils vont frire, devenir dorés, ils vont garder leur forme ronde impeccable mais seront fondants en bouche.

Tu auras déjà préparé une salade verte, (peut être même assaisonnée avec de l’huile de noix pour changer un peu)…
Sur chaque assiette, dispose quelques feuilles de salades, tu y déposeras, lorsqu’ils seront bien cuits, tes petits fromages panés. C’est tellement appétissant que certains ne résistent pas, ils dégustent avec les doigts cette petite gourmandise…
De toutes les façons, tout le monde se régalera et tu pourras vraiment être fier de toi. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :