Le printemps arrive, l’envie de fruits rouges vous démange ? Allez, aujourd’hui, on cède à ses caprices, une fois n’est pas coutume !
Réalisons un délicieux dessert : une surprise de framboises aux amandes…
Avouez, le titre vous fait déjà rêver et vous avez raison…

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 à 15 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra
125 gr de poudre d’amandes,
100 gr de sucre
3 œufs
1 cuillère à soupe de lait
200 gr de framboises
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Préparez 2 saladiers. Hop d’un côté, hop de l’autre, cassez vos trois œufs et séparez les blancs des jaunes.
Dans le 1er saladier, mettez 100gr de sucre puis 125 gr de poudre d’amande et le sachet de sucre vanillé, mélangez bien.

Ajoutez ensuite les 3 jaunes d’œufs un à un. Rajoutez maintenant la cuillère à soupe de lait. Une pincée de sel ou quelques gouttes de citron et Brr brr, battez les 3 blancs en neige, ils seront bien fermes à coup sûr.
Ça y est ? Incorporez les maintenant délicatement à la préparation avec une spatule, toujours avec un mouvement circulaire de bas en haut,
vos blancs ne seront pas écrasés…

Disposez, dans un plat allant au four ou dans des ramequins, vos framboises et faites cuire à feu doux 12 minutes ou plus si vous ne trouvez pas le gâteau assez doré.

Ce dessert est délicieux chaud, mais vous pouvez le servir tiède ou froid. Aucun problème ! Tout le monde se régalera, vous avez presque l’impression d’avoir un soufflé sucré. C’est tellement léger que chacun savoure et se ressert très vite. Il n’en reste jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :