Pruneaux au roquefort et aux noisettes

2 min read

Ah, vive les couloirs de la radio, et en particulier, le bureau de l’accueil ! Excellent poste d’observation : on s’y rencontre, on bavarde et, de temps en temps, oh surprise, on confie une bonne recette goutée ce weekend.
Merci, Geneviève, de votre mémoire gourmande, nous allons réaliser aujourd’hui grâce à vous des pruneaux au roquefort et aux noisettes.

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 2 h

Pour une vingtaine de pruneaux au roquefort, il vous faudra : 
20 pruneaux dénoyautés
80 gr de roquefort
2 cuillères à soupe de noisettes hachées
1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche
1 cuillère à soupe de porto
poivre

Hachez 80 gr environ de noisettes, mais attention, ne les réduisez pas en poudre, vous devez pouvoir sentir des morceaux de noisettes à la dégustation. Vous devez obtenir l’équivalent de 2 cuillères à soupe.
Dans un saladier, émiettez à l’aide d’une fourchette 80 gr de roquefort. Mélangez ensuite avec les 2 cuillères à soupe de noisette hachées. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de crème fraiche et 1 cuillère à soupe de porto, mélangez énergiquement pour obtenir une pâte à peu près homogène.

Aplatir les pruneaux et, avec une petite cuillère, déposez une noix du mélange dans chaque pruneau. Mettre 2 h au réfrigérateur avant de servir ces merveilles à l’apéritif.

Ca change des chips et cacahuètes… C’est délicieux et nettement plus raffiné. Si vous n’avez pas de pruneaux, aucun problème, faites la recette et étalez ce mélange roquefort, noisettes, crème fraiche et porto sur un petit toast grillé ou sur une tranche de concombre, c’est aussi excellent !

Encore merci, Geneviève, et croyez moi au prochain apéro, je lève mon verre de porto à votre santé en dégustant avec plaisir vos péchés de gourmandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :