Tarte au boudin et aux noix

Chronique cuisine Cuisine Plats

Aujourd’hui, réalisons une tarte au boudin et aux noix, cette recette peut vous paraitre un peu hivernale mais elle se déguste très bien froide ou chaude et peut donc vous servir pour un apéritif.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :
1 rouleau de pâte feuilletée
30 cm environ de boudin noir
3 œufs
4 échalotes
15 cl de crème liquide
sel, poivre

Préchauffez le four à 7 (210°).
1ère étape, déroulez la pâte avec son papier de cuisson dans un moule à tarte, piquez la avec une fourchette et zou, au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.

2eme étape, dans une poêle antiadhésive, faites dorer légèrement les cerneaux de noix à sec, laissez les refroidir et ensuite, concassez les grossièrement. Attention, faites marcher votre mixer par à-coups pour ne pas obtenir une poudre de noix.

3 ème étape, pelez et émincez finement les 4 échalotes, tout est prêt !

Otez la peau du boudin et émiettez le dans un saladier. Hop hop, ajoutez les échalotes, les 3 œufs et 15cl de crème liquide, mélangez vigoureusement. Salez légèrement, poivrez, incorporez vos morceaux de noix en dernier.

Vos enfants passent la tête dans la cuisine, « tu nous fais une mousse au chocolat ? », ah non, pas vraiment mais il faut reconnaitre, l’aspect est proche. Hop, versez cette préparation dans le moule à tarte et zou, au four pour environ 25 minutes, surveillez, la pâte doit être bien dorée, c’est cuit ? Allez vite, servez très chaud avec une salade verte.

Votre diner familial ou diner de copains est fait.

Version apéritif, découpez votre pâte à tarte dans des mini moules, et même procédé mais surveillez la cuisson, elle sera plus rapide. Si vous servez ces tartelettes froides c’est aussi très bon.

Partagez cet article

  • 0%