Pâtes fraiches aux courgettes, poulet, sauce chèvre amande

2 min read

Aujourd’hui, un plat unique, consistant et facile. Vous régalerez votre maisonnée sans fatigue et sans grever votre budget….
Réalisons un plat de pâtes fraiches au poulet et aux courgettes, nappées d’une crème chèvre amande.
Pas mal comme intitulé ! En plus, vous allez voir, c’est délicieux.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :
3 courgettes
300 gr de pâtes fraiches
4 filets de poulet
50 gr de poudre d’amande
200 gr de chèvre frais (une buche)
20 cl de crème liquide (une briquette)
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
sel, poivre

Attachez vos tabliers on y va.
Coupez les filets de poulet en morceaux, faites les revenir pendant 10 à 15 minutes dans une poêle. Ils doivent cuire et être bien dorés.
Lavez et essuyez les courgettes, coupez les en dés après avoir éliminé les extrémités. Pelez et émincez les 2 gousses d’ail. Ca y est, tout est prêt.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez l’ail à revenir sans colorer, ajoutez les courgettes et faites les sauter à feu vif en remuant pour qu’elles dorent pendant 10 minutes environ. 

Pendant ce temps, mettez de l’eau salée à bouillir dans un faitout pour faire cuire les tagliatelles fraiches (3 à 6 minutes, ç’est très rapide, ça dépend des marques alors regardez sur le paquet).

Maintenant, confection de la sauce au fromage et aux amandes.
Dans une casserole, émiettez le chèvre, hop, ajoutez la briquette de crème liquide, les 50 gr de poudre d’amande et faites chauffer sur feu doux. Attention, remuez doucement, vos morceaux de fromage vont fondre et se mélanger avec la poudre d’amande et la crème liquide.

Vous devez obtenir une sauce crémeuse. Si elle s’épaissit trop, pas de panique, rallongez la avec de la crème liquide. Ca y est, les tagliatelles sont cuites ? Egouttez-les rapidement, versez les dans un plat chaud, ajoutez les courgettes puis les morceaux de poulet. Nappez le tout de sauce au chèvre et aux amandes…
Mélangez si vous voulez mais surtout vite vite à table…
Et savourez ce délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :