Les jeunes marmitons, on aime vraiment le chocolat, alors réalisons aujourd’hui pour nous gâter une délicieuse mousse au chocolat et au caramel… Ah ah, j’entends déjà chacun crier de joie, allez du calme, lave toi bien les mains, attache ton tablier et on démarre.

Préparation : 15 minutes
Refroidissement : 3h (ah oui là, il va falloir s’armer de patience, le temps que la mousse prenne)

Si tu veux régaler 4 personnes, prépare sur la table :
1 tablette de chocolat nestle dessert au caramel
4 œufs
c’est tout !

1ère étape, casse le chocolat en petits morceaux et fais le fondre au bain marie. Demande à maman de t’aider et de surveiller, ça peut être dangereux. Un peu d’eau dans une casserole sur le feu, un saladier par dessus et hop, tu déposes les carrés de chocolat caramel.
Avec la chaleur de l’eau qui bout, ils vont fondre très doucement. Remue avec une cuillère en bois. Ca y est ?
Tu dois obtenir une pâte lisse.

Pendant que cela refroidit un peu, prépare deux saladiers. Crac crac, hop d’un coté, hop de l’autre, tu casses les 4 œufs et tu sépares les jaunes des blancs. Une toute petite pincée de sel dans les blancs et brr brr, tu bas les blancs en neige. N’hésite pas, c’est long, ils doivent être très fermes, ils ont des reflets un peu jaune ? C’est parfait.

Verse maintenant peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement. Ajoute un tout petit peu de blancs d’œufs battus et mélange vivement.
Maintenant, on fait beaucoup plus doucement, incorpore délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut avec une spatule , tu verras le chocolat sera bien réparti et les blancs ne seront pas retombés.

Voilà c’est terminé, tu mets la mousse 3 heures au réfrigérateur, elle va prendre, c’est à dire se solidifier un peu. Elle sera bien fraiche et encore meilleure.
Trois heures, c’est long je sais, mais en attendant tu peux lécher la cuillère en bois, la spatule, tu auras déjà des moustaches en chocolat, allez, tu es beau et c’est délicieux, avoue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :