Les vacances pour certains ou mercredi tout simplement pour les autres, nos jeunes marmitons ont envie de cuisiner…
Allons y !! Aujourd’hui, réalisons des petits palmiers…

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour le goûter de 6 personnes, il vous faudra :
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
150 gr de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 jaune d’œuf

Les mains sont propres, les tabliers attachés et les ingrédients préparés, on y va !
Préchauffe ton four à 200° (thermostat 6/7).
Mélange dans un bol 150 gr de sucre en poudre avec les 2 sachets de sucre vanillé. Bats le jaune d’oeuf dans un autre bol avec 1 cuillère à soupe d’eau.

Maintenant, étale la pâte feuilletée, (en général, les pâtes toutes faites sont rondes, donc supprime les cotés arrondis pour obtenir un grand rectangle). Ca y est ? Parfait, arme toi d’un pinceau et badigeonne toute la pâte avec le mélange œuf/eau.

Saupoudre de sucre, attention, tu ne prends pas tout, seulement les 2/3, demande à maman de t’aider si tu ne vois pas bien la quantité que cela fait.
Voilà maintenant l’opération délicate mais tu es très doué !
Roule le bord gauche de la pâte vers le centre puis le bord droit, les 2 rouleaux se rejoignent au milieu, entoure ce boudin de film alimentaire et Zou, au réfrigérateur pour 30 minutes.

Tu as pu lire une bd, les 30 minutes sont passées. Retire le film du boudin de pâte, reprend ton pinceau et badigeonne cette fois-ci l’extérieur avec l’œuf.  Hop, hop une pluie de sucre. Ca y est !

Découpe maintenant des tranches d’un demi-cm d’épaisseur. Dispose les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, encore une pluie de sucre et zou, au four pendant 10 minutes à 200°.

Continue ensuite pendant 5 à 10 minutes mais en baissant le four à 180°. C’est fini, les palmiers sont dorés et croustillants. Hum, c’est très appétissant.
Un peu de patience, tu les dégusteras tièdes ou froids… Avoue c’est bon, ç’est craquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :