Aujourd’hui, atelier des jeunes marmitons…
Vous êtes toujours aussi gourmands ? Vous avez raison, il faut apprécier les bonnes choses de la vie !
Réalisons ensemble une tarte au chocolat et aux pop corn.

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Si vous voulez régaler 6 personnes, il vous faudra :
1 tablette de 200 gr de chocolat noir
1 pâte sablée
20 cl de crème liquide
1 sachet de pop corn caramélisé

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
1ere opération : la tarte.
Etalez la pâte sablée et piquez la à la fourchette. Rajoutez une feuille de papier sulfurisé par dessus recouverte de haricots secs, de lentilles, ou de riz ou mieux encore, de noyaux de céramiques.
Là, on est sûr qu’ elle ne gonflera pas pendant la cuisson. Zou, au four pendant 20 minutes environ. Regardez, la pâte est légèrement dorée sur les bords ? Ca y est, c’est prêt ! Retirez le papier sulfurisé et laissez refroidir.

2ème opération : la garniture.
Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux. Faites chauffer les 20 cl de crème liquide dans une casserole. Maman surveille ! La crème est très chaude ? Allez hop, versez la sur le chocolat, attention de ne pas vous bruler.
Couvrez avec une assiette et 3 à 5 minutes de patience… Le chocolat va fondre tout seul, doucement. Mélangez ensuite avec un fouet ou une cuillère en bois et voilà le résultat ! Oh miracle, vous avez fait une ganache onctueuse et bien lisse. Goutez, c’est bon !

Versez la ganache sur le fond de tarte, décorez avec vos pop corn caramélisés.

Là, le plus dur reste à faire… Attendre que la ganache prenne (c’est à dire qu’elle durcisse), dans un endroit frais. Génial, le temps de lire quelques BD ou de faire une bonne partie de foot et ensuite, gouter pour tout le monde ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :