Salade de betteraves et de fraises

Vous avez le teint brouillé, le moral dans les chaussettes, la fin de l’année scolaire est épuisante, le soleil bien timide, alors écoutez moi. Aujourd’hui, j’ai une recette d’enfer pour vous redonner une forme olympique avec en prime une belle peau pour cet été.
Réalisons aujourd’hui, une salade de betteraves aux fraises…
Le mélange peut vous paraitre curieux, vous verrez, il s’avère excellent.

Préparation : 15 minutes

Pour 6 personnes, (tant qu’à faire, la famille entière aura un joli teint et de l’énergie à revendre) donc, pour 6 personnes, il vous faudra :
300 gr de betteraves cuites
200 gr de fraises
100 gr de noisettes concassées
200 gr de mâche
1 oignon rouge
moutarde
huile d’olive
vinaigre balsamique
sel, poivre

Pelez et émincez votre oignon rouge rapidement sans pleurer bien sûr. Coupez les 300 gr de betteraves en dés. En Suisse, on aurait dit « allez, pelez et coupez en dés vos carottes rouges ».

Retour en France, une fois les betteraves prêtes, on s’occupe des fraises, rincez les et coupez les en deux.
Maintenant votre assaisonnement, une grosse cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre. Ca y est, tout est prêt !

Allez, on opte pour le service à l’assiette, c’est plus festif !
Disposez d’abord quelques feuilles de mâche puis les dés de betteraves et autour quelques fraises. C’est déjà joli, mais vous faites dans l’excellence. Ajoutez quelques lamelles d’oignon rouge et une cuillère d’assaisonnement. Saupoudrez de noisettes concassées et là, ça y est, vous avez une entrée magnifique originale et dynamique…

Un plein d’énergie, la betterave a un très bon pouvoir antioxydant. Bref, cette entrée est facile, rapide et peut avec une présentation raffinée, être servie à un diner de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :