Quiche courgette carotte jambon

Vous avez décidé de faire aimer les légumes à vos enfants, votre mari est, soit disant, allergique à la courgette, les enfants râlent lorsqu’ils sortent de leur coquillettes jambon !
Top là, aujourd’hui, on les séduit avec une quiche courgette carotte jambon. Rien d’extraordinaire me direz vous. Attendez de voir la décoration et là vous comprendrez votre opération séduction !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :
1 pâte brisée
3 courgettes
3 grosses carottes
3 œufs
1 tranche de jambon
un peu de gruyère râpé
1dl de lait
20 cl de crème
1 cuillère à soupe de moutarde
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°, attachez votre tablier, on démarre !

1ère étape : Etalez votre pâte brisée dans le moule à tarte, gardez évidemment le papier sulfurisé et piquez la pâte avec une fourchette.

2ème étape : La préparation des légumes. Prenez vos courgettes et carottes, après les avoir pelées, continuez de les débiter en tranches longues et fines avec votre épluche légumes, vous obtenez des longues lanières, c’est parfait.
Coupez votre tranche de jambon en lamelles de 2 cm de largeur environ. Commencez à garnir la tarte. Attention, disposez les lanières de courgettes droites le long du tour de la tarte, commencez impérativement par l’extérieur de la tarte, c’est beaucoup plus pratique. Allez, disposez 2 couches de courgettes puis des lanières de jambon et 1 tour de lanières de carottes. Continuez jusqu’au centre et regardez, vous avez une magnifique fleur!!!!
En plus d’être bonne cuisinière, vous êtes poète !!!!

3 ème étape : Dans un saladier, battez à la fourchette vos 3 œufs, mélangez les avec 20 cl de crème fraiche, 10 cl de lait, 1 cuillère à soupe de moutarde, salez, poivrez et versez doucement la préparation sur la tarte. Parsemez de gruyère rapé. Ca y est, c’est prêt et déjà splendide.
Zou au four et un bon bouquin pour prendre du temps pour vous, c’est important ! Au bout de 40 minutes, sortez votre quiche en fleur…

La présentation séduit, le gout aussi ! Vous verrez, il ne restera pas une miette de votre tarte au légumes… Votre mari ne râle pas, la jeune classe se ressert ! Génial, facile, rapide et à refaire tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :