Tarte gonflée ou soufflé de la paresseuse

Aujourd’hui, vous êtes morte de morte, le mois de mai implique des examens pour les uns, des ponts, un peu de vacances pour les autres, des retrouvailles familiales et vous devez assurez…
Pas le droit d’être fatiguée (inconcevable pour une mère de famille), bref, ce soir vous n’en pouvez plus, rien dans votre frigidaire ou presque.
J’ai la solution, concoctons ensemble une tarte gonflée ou soufflé de la paresseuse…. Ultra rapide, ultra simple et ultra bon bien entendu.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :
3 œufs
1 verre de farine (verre large à moutarde ou pâte à tartiner)
1 verre de lait
sel, poivre
125 gr de gruyère râpé

C’est tout ! Préchauffez votre four à 210 °, thermostat 7.

Dans un saladier, cassez 3 œufs et battez les au fouet. Brr brr, pendant au moins 2 à 3 minutes, ils doivent mousser un peu.
Versez le verre de farine, battez de nouveau pendant 2 minutes.  Versez le verre de lait, salez, poivrez et continuez de battre encore 2 à 3 minutes.
Ca y est ? Vous obtenez une crème à l’aspect un peu épais, c’est parfait.

Versez le mélange dans un plat à tarte beurré ou dans un moule en silicone. Parsemez le tout avec 125 gr de fromage râpé. Et voilà, vous avez terminé !

Zou, au four préchauffé à 210°. 20 minutes de cuisson donc 20 minutes pour vos mots croisés préférés ! Au bout d’un quart d’heure, vous passez un œil dans votre cuisine, ah mais c’est déjà hyper hyper gonflé ! Oui, c’est vrai mais laissez quand même cuire 20 vraies minutes, le résultat sera croustillant et doré et ne se dégonflera pas dès la sortie du four.

Apportez votre tarte gonflée à table, accompagnée d’une salade verte, diner familial ou entre copains, vous ne vous êtes pas pris la tête et tout le monde est content. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :