La fête des mères approche, voilà petit marmiton, une recette que tu peux réaliser presque tout seul, un grand frère ou une grande soeur peut évidemment jeter un coup d’œil. Pas de cuisson mais une gourmandise qui fera plaisir pour gâter maman… Des fraises melba !

Pour 6 personnes, il te faudra :
1/2 litre de glace à la vanille
500 gr de fraises
1 petit pot de gelée de groseille ou tout autre fruits rouges
1 briquette de crème entière fleurette (entière et liquide, c’est le plus important pour pouvoir monter une vraie chantilly)
3 cuillères à soupe de sucre glace

Mets la briquette de crème entière fleurette au congélateur (elle doit être très froide mais surtout pas congelée donc, tu la laisses 10 minutes pas plus).
Prépare tes fraises, tu les laves et tu enlèves les queues. Coupes les fraises en morceaux mais gardes en 6 entières pour la décoration.

Et maintenant petit marmiton, tu vas monter ta chantilly. Prends ton fouet et bats ta crème fleurette bien froide (mais pas congelée attention), en tournant pendant quelques minutes, elle va augmenter de volume, tu fais des traces avec ton fouet de plus en plus nettes ? Ta crème est en train de prendre, ajoutes 3 cuillères à soupe de sucre glace, continues de battre.  La chantilly est prise lorsque les traces du fouet sont en très en relief et tiennent toutes seules.
Goûtes avec une petite cuillère, pas avec ton doigt évidemment ! Ah ça nécessite peut être un peu plus de sucre, rajoutes en un peu si tu veux.

Ca y est, ta chantilly est excellente. Si ta maman a un siphon, demandes à quelqu’un de t’aider, tu peux réaliser ta chantilly au siphon. Tu auras une présentation digne d’un grand pâtissier.

Dans une coupelle, disposes 2 grosses cuillères à soupe de glace à la vanille (tu peux même former une quenelle de glace avec deux cuillères). Hop hop, quelques cuillerées de gelée de groseille de framboises ou de fraises (ce que tu as sous la main pour napper tes fruits). Etales ta chantilly maison super bonne, piques la et tires la avec la pointe d’une fourchette pour faire des petites pointes.
Disposes une fraise sur le dessus pour la décoration. C’est magnifique…

Bravo !  Apporte ça à maman, elle est gourmande, elle va aimer ce dessert simple et frais et sera tellement fière de toi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :