Filet mignon au lait de coco

2 min read

Avouez, le weekend a été bien rempli. Vous auriez aimé passer votre dimanche dans un transat pour essayer de vous remettre de la kermesse de l’école ? Rien ne s’est passé comme souhaité. Bref, vous êtes sonnée et question cuisine, vous déclarez forfait, pas de problème…
Cuisinons aujourd’hui « un filet mignon au lait de coco ».

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour  régaler 4 personnes, il vous faudra :
800 gr de filet mignon
2 gousses d’ail
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 briquette de lait de coco de 20 cl
huile d’olive

Allez un peu d’énergie, attachez votre tablier, on démarre.
Coupez votre filet mignon en tranches de 2 à 3 cm d’épaisseur. Épluchez vos 2 gousses d’ail, coupez les en deux et détaillez en petits morceaux très très fins. Çà y est, tout est prêt!

Hop hop, 2 cuillères d’huile d’olive dans une poêle, faites maintenant   revenir les tranches de filets mignon. Ajoutez les gousses d’ail hachées et saupoudrez le tout avec une demi-cuillère à café de gingembre. Hum, ça sent déjà bon !  Salez, poivrez et continuez la cuisson pendant 15 à 20 minutes. 
N’oubliez pas de retourner vos tranches de filets mignons de temps en temps. Elles vont s’imprégner du parfum de l’ail et cuire plus uniformément.
Les 20 minutes sont passées, versez la briquette de lait de coco, continuez encore la cuisson pendant 3 à 5 minutes. Grattez bien la poêle avec une cuillère en bois, les sucs de la viande se mélangeront mieux avec le lait de coco et le résultat n’en sera que meilleur.

Servez votre plat bien chaud, accompagné de pâtes fraiches ou de purée, Ne vous inquiétez pas : ils vont tous aimer et vous aurez la joie de les avoir régalés sans trop vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :