Tartines au chèvre frais

Chronique cuisine Cuisine Le coins des marmitons

Aujourd’hui, petit marmiton, on se déchaine, à l’occasion de la fête des mères, inaugurons le jour des vacances des mamans !
Au programme : repos, lecture, escapade avec ses copines. Bref, une journée que pour elle. Le soir, la reine d’un jour sera ravie et détendue, même devant une chambre en bazar.
Continuons de lui faire plaisir, on fonce vers la cuisine et on réalise rapidement des tartines surprises au chèvre frais. Attention, version grand chef !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 à 7 minutes

Pour régaler papa, maman, ta soeur et toi, il faudra :
1 baguette (ou 8 grandes tranches de pain de campagne)
1 chèvre frais (environ 250 gr)
du curry
du miel liquide
un pot de tomates séchées confites

Faites préchauffer votre four à 240°. Demande peut être à papa de t’aider, (maman est en vacances) pour couper la baguette en deux puis chaque demi baguette en deux faces. Tartine copieusement chaque part de chèvre frais, pshitt pshitt, saupoudre de curry.

Tu presses le miel liquide pour avoir un filet sur chaque tartine.
et tu disposes ensuite par dessus des tomates confites séchées. Ca y est, tout est prêt ! Un papier d’alu sur la grille du four, tu mets les 4 demi baguettes et hop, c’est parti pour la cuisson. 5 à 7 minutes, tu surveilles bien, le pain devient croustillant, la garniture est fondante ?

Vite, vite, tu appelles la reine d’un jour, ton diner “tartine” est prêt. Papa aura préparé de son côté une salade verte. C’est parfait.

Si tu préfères offrir un apéritif de folie pour ta maman chérie, tu coupes la baguette en tranches fines et tu suis la même recette : du chèvre saupoudré de curry, du miel et une tomate confite.
Demande à Papa de mettre de la musique et appelle Maman , elle va se régaler et sera tellement fière de toi !

Partagez cet article

  • 0%