Salade de blé aux concombres crevettes et pommes

Votre ado a décidé d’inviter sa bande ce soir, « maman, ne t’inquiètes pas, on ira acheter des pizzas” !
Simple, simple, d’accord mais au lieu de l’éternelle soirée pâtes ou pizza, on peut peut-être exciter leurs papilles. Préparez leur une délicieuse salade de blé aux crevettes, concombres et pommes. 
Vous verrez, ils seront conquis !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Pour 6 personnes, il vous faudra :
200 gr de blé, type ebly
1 grand concombre
2 pommes
1 citron
200 gr de grosses crevettes roses décortiquées
1 bouquet de ciboulette
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre
1 cuillère à café de baies roses

Faites cuire le blé dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes, égouttez-le et laisser refroidir dans un saladier.

Pressez le citron. Pelez et coupez les 2 pommes en fines lamelles dans une assiette creuse, arrosez- les de jus de citron. Elles garderont leur belle couleur d’origine.

Maintenant, pelez le concombre, coupez le en petits dés. Ciselez la ciboulette.

Allez hop, phase finale. Mélangez au blé les dès de concombre, les crevettes décortiquées, les lamelles de pommes citronnées et la ciboulette. Arrosez d’huile d’olive, ajoutez sel, poivre, une cuillère à café de baies roses. Goûtez, savourez mais ne dévorez pas tout ! Rectifiez l’assaisonnement si besoin est.

Servez dans un grand saladier ou répartissez votre salade dans des verres. Si vous voulez pousser un peu plus loin la décoration, faites une rosace de lamelles de pommes surmontée d’une crevette sur le haut de votre préparation. Ce sera de toutes les façons, très appétissant.

Gardez bien au frais votre réalisation jusqu’à l’arrivée de la bande d’ados. Mettez un peu de salade de côté pour vous, c’est plus prudent… Ils ne vous en laisseront pas une miette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :