Le téléphone sonne, votre bonne amie au bout du fil… Un temps pourri, le moral dans les chaussettes, les maris sont au match de foot ! Allez, allez on se reprend, on cuisine vite fait et on débarque chez elle avec un grand plat de crumble de tomates pour une soirée entre filles…

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 mn puis 25 minutes

Pour 4 copines il vous faudra :
1 grosse boite de tomates pelées
250 gr d’oignons
40 gr de sucre roux
75 gr de beurre
50 gr de parmesan
Huile d’olive
sel, poivre

Dans une cocotte, faites revenir doucement les oignons et le sucre dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Une fois, les oignons légèrement blondis, rajoutez la boite de tomate et laisser confire le tout dans la cocotte, environ 30 minutes.

Versez la préparation dans un plat allant au four et laissez-la refroidir.

Mélanger le beurre, le parmesan et la farine avec les doigts pour avoir un aspect sablonneux et étalez cette pâte de crumble sur votre préparation de tomates refroidies.

Débarquez comme prévu chez votre amie… Pendant l’apéritif, glissez votre plat au four thermostat 6,180° pendant 25 minutes. Le crumble va devenir croustillant.

L’alliance du moelleux du confit de tomates et de la croûte au parmesan, est irrésistible, je vous parie que vous n’en laisserez pas une miette.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :