Avec l’arrivée de la RNT, la zone de diffusion s’élargit et Radio Fidélité peut donc désormais être écoutée sur la Presqu’île guérandaise.

2 min read

AVEC L’ARRIVÉE DE LA RNT – LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE –
LA ZONE DE DIFFUSION VA S’ÉLARGIR POUR RADIO FIDÉLITÉ

 Le 02 juillet prochain, un nouveau mode de diffusion de la radio va démarrer sur le département de la Loire-Atlantique : la RNT – Radio Numérique Terrestre, l’équivalent de ce qui a été mis en place il y a quelques années pour la télévision, la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Pour autant, la FM avec laquelle les auditeurs de Radio Fidélité écoutent actuellement la radio, ne va pas s’arrêter, ce qui va permettre aux auditeurs d’adopter ainsi progressivement ce moyen d’écoute innovant en s’équipant d’un récepteur DAB+ (compatible FM). Il existe une gamme très large de récepteurs DAB+ à des coûts très variés, à partir de quelques dizaines d’euros. Il suffira dorénavant pour l’auditeur de sélectionner le nom de « Radio Fidélité » et plus les fréquences.

Deux sites de diffusion vont ainsi être activés dès le 02 juillet : Nantes et Guérande et à suivre un troisième, celui de Pornic. La zone de diffusion va s’élargir et Radio Fidélité pourra donc désormais être écoutée sur la Presqu’île guérandaise.

Pour la zone de Châteaubriant, pour l’instant, pas de changement.

La radio numérique terrestre sous technologie DAB+ offre un son de meilleure qualité et permet notamment une bien meilleure continuité d’écoute en voiture.

La réception de la radio DAB+ restera, comme pour la bande FM, totalement gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :