Taboulé au quinoa, fraises et radis

2 min read

La routine rend triste. Dans la vie, il faut surprendre, surprendre surprise, surprise sourire, sourire séduire. Bref, surprenez et séduisez vos amis avec un taboulé. Taboulé ?

Mais oui  ! Confiance, confiance, laissez-moi vous surprendre.

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 1 h

 

Pour 8 personnes, il vous faudra :
350 gr de fraises,
200 gr de quinoa
1 concombre
15 radis
1 oignon (moyen)
1 botte de ciboulette
5 branches de menthe
5 branches de basilic ou de coriandre frais
2 cuillères à soupe de vinaigre de Xeres
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’1/2 citron
sel, poivre.

 

Une casserole d’eau bouillante salée et hop, mettez à cuire le quinoa pendant 10 minutes, ça y est ? Rincez-le à l’eau froide abondamment et égouttez le soigneusement.

Nettoyez et coupez en fines lamelles les 15 radis, pelez le concombre, coupez le en deux pour évidez les graines avec une petite cuillère, et détaillez-le ensuite en petits morceaux.

Au tour des fruits, équeutez les fraises et coupez les en 4.

Pelez et émincez l’oignon. On passe maintenant aux herbes aromatiques. Effeuillez les branches de basilic ou de coriandre et les branches de menthe. Clack, clack, ciselez les feuilles en les mettant dans un verre (nettement plus pratique pour couper avec les ciseaux), n’oubliez pas de ciseler aussi la botte de ciboulette ! Çà y est, tout est prêt.

Disposez dans votre saladier le quinoa puis tous les autres ingrédients, couvrez le et zou, au frais pendant 1 heure.

Préparez votre vinaigrette : Le jus d’un demi-citron, sel poivre, 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès et 6 cuillères d’huile d’olive. Au moment de servir mais pas avant, versez la vinaigrette. Mélangez délicatement.

Servez votre taboulé sans rien dire, première surprise, première exclamation, la variété des couleurs : variété du rouge des radis et celui des fraises, variété du vert des concombres et celui de toutes les herbes aromatiques. C’est beau, c’est frais, c’est gai. Deuxième surprise, la douceur sucrée des fraises alliée avec le concombre et la légère acidité des radis. Troisième surprise, les herbes aromatiques qui exhalent et magnifient tous les parfums…

Vous surprenez tout le monde, vous avez osé, vous les régalez, tous vos convives sont ravis, c’est la fête !

 

à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :