Tarte aux fraises des paresseuses

2 min read

Et si aujourd’hui, on préparait un dessert grandiose sans se fatiguer, on a plutôt envie de se poser dans un transat pour profiter à fond des premiers rayons de soleil. Mais ce weekend, les enfants sont tous là et les amis débarquent…

La tarte aux fraises des paresseuses, voilà ce qu’il vous faut, grande, vite faite, délicieuse et qui fait son effet, croyez moi.

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Pour régaler 8 à 10 personnes, il vous faudra :
1 pâte feuilletée (prenez la au beurre, c’est toujours meilleur)
200 gr de mascarpone
500 gr de fraises
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
sucre glace

C’est tout…

Préchauffez votre four à 210°.

Sur la grille du four, étalez la pâte sur son papier sulfurisé, inutile de la  piquer avec une fourchette mais saupoudrez la simplement de sucre glace. Placez la seconde grille sur la tarte, votre pâte est donc prise en sandwich entre les deux grilles, enfournez le tout pendant 15 minutes.

La pâte feuilletée  va gonfler et caraméliser  avec le sucre glace. Çà sent délicieusement bon. Les 15 minutes sont passées ? Sortez vite votre tarte et placez la sur un plat de service pour qu’elle refroidisse. Vous avez une tarte fine au feuilletage parfait et d’une taille bien supérieure à celle coincée dans un moule.

Et maintenant la garniture :

Battez au fouet les 200 gr de mascarpone (3/4 de la boite).
Si vous êtes super gourmande, vous mettez toute la boite avec trois cuillères à soupe de sucre plus le sachet de sucre vanillé. Le résultat doit avoir la consistance d’une chantilly très épaisse.

 A l’aide d’une spatule, étalez votre crème sur toute la surface de la tarte.

2ème étape : Rincez légèrement vos fraises avant de les équeuter ! Elles  ne se gorgeront pas d’eau, coupez les en deux et disposez-les harmonieusement sur votre crème.

Regardez votre tarte fine est magnifique, l’œuvre d’un grand chef ! Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et suprême raffinement  disposez quelques feuilles de menthe fraiche pour la décoration.
Vous verrez, effet garanti, d’abord la taille de la tarte impressionne (pour une fois, maman a compris qu’on était gourmand !). La couche de mascarpone est fine, donc la tarte est légère, les fraises donnent de la fraicheur…
Vous avez du temps pour vous reposer et votre dessert gourmand est assuré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :