Rochers à la noix de coco

Chronique cuisine Cuisine Le coins des marmitons

Besoin de se remonter le moral ? Une petite gourmandise pour fêter bientôt les vacances ? Un délicieux petit gâteau à confectionner avec vos enfants un jour de pluie ? J’ai ce qu’il vous faut.
Réalisons, aujourd’hui, des rochers à la noix de coco.


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Pour régaler une dizaine de gourmands (soit pour une bonne trentaine de rochers), il vous faudra :
200 gr de noix de coco râpée
200 gr de sucre en poudre
20 gr de farine
2 œufs

Préchauffez votre four à 210° thermostat 7.

Pendant que vous attachez votre tablier, un peu de culture. Savez vous que la noix de coco est considérée par les hindous comme la forme la plus pure d’offrande aux dieux. En effet, la noix de coco a trois yeux, deux sont considérés comme les deux yeux de l’homme et le troisième oeil serait le symbole de la conscience.

Allez hop, en cuisine !

Dans un saladier, mélangez les 200 gr de noix de coco râpée, les 200 gr de sucre en poudre, les 20 gr de farine. Rajoutez ensuite les 2 œufs. Le résultat est un peu compact, c’est parfait.

Etendez une feuille de papier sulfurisé sur votre grille du four.

Prenez un peu de pâte, formez une boule puis pincez avec le bout des doigts pour former une pyramide. Disposez la sur le papier sulfurisé. Trempez vos doigts dans un bol d’eau de temps en temps, ça ne collera plus et vous donnerez beaucoup plus facilement la forme du rocher.

Les gâteaux vont gonfler un petit peu en cuisant donc espacez les sur le papier sulfurisé. Il vous faudra probablement deux tournées.

 C’est prêt ? Hop, on enfourne pour 8 à 10 minutes de cuisson. Attention, surveillez bien, ils ne doivent pas noircir !!!
La cuisine embaume, c’est cuit, mais donnez l’exemple à vos marmitons en herbe, ayez un peu de patience et laissez refroidir vos petits fours avant de les décoller du papier sulfurisé.

La Rochefoucauld disait « le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter..»

Servez et savourez vos délicieux rochers, tout le monde retrouve le sourire vous vous régalez, vous etes heureuse et vous faites des heureux, du vrai bonheur.

Partagez cet article

  • 0%