Agenda culturel: un lundi sur la côte!

2 min read
Marais salans
PORTE OUVERTE DU MARAIS SALANT

Que faire ce lundi 5 août en Loire-Atlantique ?

Dans le pays de Retz, la Tenue de Mareil, saline du Marais Breton ouvre ses portes !

Aux Moutiers-en-Retz, une balade en nature vous est proposée aujourd’hui pour découvrir le fonctionnement des «fours gaulois». Une balade proposée par l’association Patrimoine Marche de Bretagne ! C’est gratuit,  les contacts et réservation se font au  02 40 21 28 42

Et puis sur la côte, il n’a de quoi s’émerveiller en soirée :

Ce soir, profitez de spectacles d’arts de la rue dans les rues du Croisic !  Cracheurs de feu, échassiers, ventriloques, musiciens, chanteurs, automates, magiciens… c’est une pléiade d’artistes qui vont enchantez votre soirée dès 21h00 et jusqu’à minuit !  En parallèle, un marché nocturne à lieu tout au long du quai du Port Ciguet. 3 concerts au fil de la soirée auront lieu place d’Aiguillon et place de la Croix de Ville… C’est gratuit, tous les renseignements sur le http://www.tourisme-lecroisic.fr

Russalka 

On monte un peu plus au nord, a Mesquer, ou un concert de musique classique vous transportera dans la toundra russe : Des pièces classiques et traditionnelles du répertoire russe seront jouées dans l’église de Mesquer par le trio Russalka .Un trio qui réunit la voix voluptueuse de la Mezzo-Soprano Maria Kondrashkova, de la balalaïka virtuose de Micha Tcherkassky et du jeu subtil et délicat de la pianiste Anna Tcherkasskaia. C’est gratuit et c’est à 20h30 ce soir !

On termine notre tour des sorties de ce lundi 5 aout à Pornichet !

Ce soir, un concert de blue vous est proposé sur la plage en face du casino de Pornichet ! Au programme, le talentueux pianiste Julien Brunetaud et le groupe Max & the freaky buds ! Clou du spectacle, un feu d’artifice est tiré à 23h00 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :