Agenda culturel: jardins et musique

2 min read
L’agenda culturel du mardi 6 aout en podcast

Visite guidée à Gétigné

Entre parcs d’hier et d’aujourd’hui, offrez-vous une visite guidée de la Garenne-Lemot  à Gétigné près de Clisson.

Tous les jours à partir  d’aujourd’hui jusqu’au 11 août, des médiateurs du patrimoine vont vous guider dans les allées du parc à la découverte des œuvres contemporaines de CORNELIA KONRADS, artiste en résidence dans le cadre du Voyage à Nantes.

Départ à 17h, ça coute 3 euros pour une heure de visite et c’est gratuit pour les moins de 14 ans. Le domaine de la Garenne-Lemot c’est avenue Xavier-Rineau, sur la commune de Gétigné

VISITE NOCTURNE

Une visite nocturne de l’abbatiale de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu vous est proposée ce mardi soir.

Sous le faisceau des lampes de poche et accompagné d’un guide, vous irez à la découverte de l’abbatiale ! L’occasion d’observer des traces architecturales et de mettre en lumière 1 200 ans d’histoire !

Le début de la visite est ce soir à 21h pour un parcours d’une heure 30 !  Le tarif est de 5 euros, réservation conseillée au 02 40 78 73 88

Elina Duni va jouer du piano ce soir dans les douves du château. Photo Eduard Pagria

AUX HEURES D’ETE

À Nantes ce soir dans les Douves du Château des ducs de Bretagne vous aurez un concert intimiste de la chanteuse albanaise ELINA DUNI !

Après avoir créé son quartet de jazz, ELINA DUNI a décidé de raconter son exil avec des mélodies traditionnelles arméniennes, yiddish ou kosovares.

Seule sur son piano, elle vous donne rendez-vous ce soir à 20h dans le cadre du festival « Aux Heures d’été », concert gratuit, dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :