Agenda culturel : des balades, des récitals et un tournoi de jeu

2 min read
L'observatoire de Lavau-sur-Loire

L'observatoire de Lavau-sur-Loire

L’agenda culturel du mercredi 7 aout en podcast

On va se balader du côté de Lavau-sur-Loire !

Aujourd’hui, l’office du tourisme Estuaire et sillon vous propose une promenade commentée le long de la Loire ! Le départ se fait sur le parking de la mairie de Lavau-sur-Loire à 14h00, cette après-midi pour environ 2h00 de visite ! Pas besoin d’être un grand marcheur ! Il s’agit d’en apprendre plus sur l’architecture et le patrimoine naturel de Lavau, bourgade située juste à côté de Savenay ! C’est gratuit, si vous souhaitez y aller, réservez auprès de l’office du tourisme Estuaire et Sillon, au 02 28 01 60 16 !

Autre balade, autre horaire, c’est à 10h30 que l’office du tourisme de Nantes vous convie à une visite dans le monde la gourmandise ligérienne ! De la carotte de Chantenay à la fève de cacao, la cuisine nantaise est un métissage de saveurs locales et de produits exotiques ! Découverte aujourd’hui, à l’office du tourisme, 9, rue des États à Nantes.

Gaëlle Coulon et Mickaël Durand donneront le concert Alter Organo mercredi 7 à 17h00

Ce soir, assistez à un récital d’orgue à la cathédrale de Nantes à 17h00 ! C’est dans le cadre du festival Visage des orgues que Gäelle Coulon et Mickaël Durand donneront le concert « Alter Organo » aujourd’hui ! Un programme qui parcourt le répertoire du roi des instruments donné par des artistes de renommée international ! La participation est libre et si vous voulez rencontrer les artistes, c’est au passage St Croix, à 15h30 !

Au Croisic, ce soir : un récital littéraire !

À la croisée entre le théâtre et la conférence, Eric Chartier donne sa voix à deux textes qui nous font remonter le temps au 13eme puis au 16eme siècle! Dans « De la résurrection à Notre Dame », le comédien et orateur retrace la genèse d’un patrimoine menacé : les cathédrales !

L’occasion-vous est donnée de découvrir ainsi l’œuvre de Bossuet et d’Elie Faure : une leçon d’art à voir salle Jeanne D’arc à 20h30 ce soir, au Croisic, pour 5€ ! Renseignement à l’office du tourisme de la ville.

Le fameux jeu de l’oye

Et pour les plus jeunes : tournoi de jeu au château de Châteaubriant !

C’est à partir de 6 ans que les enfants peuvent participer à ce tournoi organisé par Jean de Laval lui-même ! Petits princes et jeunes princesses, chevaliers et serviteurs devront s’affronter autour de jeux d’adresse, de réflexions et de stratégies : une façon ludique de découvrir le château de Châteaubriant ! C’est à 15h30 aujourd’hui, la réservation est conseillée et le tarif est de 3€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :