L’agenda culturel du mercredi 14 août : de la musique atypique et des spectacles de contes et de clown

2 min read
Le Big Ukulélé Syndicate

Le Big Ukulélé Syndicate en concert à Saint-Brévin-les-pins

Le podcast de l’agenda culturel du mercredi 14 aout

Un concert animé et déjanté se prépare ce soir à Saint-Brévin-les-pins ! Vous connaissez surement le ukulélé, ce petit instrument à corde en forme de guitare mais en miniature ! Alors il suffit qu’une troupe de comédiens, de musiciens et de chanteurs s’en empare dans un spectacle loufoque pour que vous revisitiez votre opinion sur le ukulélé ! Le big Ukulele Syndicate, c’est a 21h00, boulevard de l’Océan, plage verte, et c’est gratuit ! Information sur le site de la mairie !

Dans un autre genre, le quartet Cluricaune donne un concert ce soir aux Moutiers-en-Retz à 21h00 ! Leur musique s’appuie principalement sur un répertoire de traditions Irlandaises (mais aussi Québécoises). Ce groupe trouve son harmonie à plusieurs voix dans ce concert au joli nom d’«Irlande en Contrepoint». Le concert débute à 21h00 à la Chapelle de Prigny, rue de l’Abbaye, aux Moutiers-en-Retz. Plus d’infos ici !

Incognito, le spectacle de clown à St Nazaire

A Nantes, Aux heures d’été vous propose un spectacle de contes en musique avec Pataclock ! Thierry Bénéteau offre trois contes fait de bric et de broc ! Un spectacle pétillant et malicieux au son du tambour, de la guitare et de l’accordéon. C’est dans le Val de Chézine, près du parc de Procé, à 16h00 et c’est gratuit !  Infos sur le site du festival

Et pour terminer, un spectacle “Incognito” ! A Saint-Nazaire, deux clowns s’amusent à casser la monotonie du quotidien sur plage de Mr Hulot ! Un spectacle où les convenances et l’autorité n’ont pas leur place, mais le rire oui ! Leur spectacle commence à 20h15, c’est gratuit !

Info : http://saintnazaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :