L’agenda culturel du mercredi 21 aout

2 min read

La chapelle de Prigny

De la musique en tous genre et un spectacle de marionnettes

L’agenda culturel du mercredi 21 aout en podcast

De la musique pop rock à La Plaine-sur-Mer ! Le groupe Alma road vient jouer ce soir dans les jardins des Lakas. C’est dans le cadre des Mercredis aux Lakas que ce groupe de Nantais se produira ce soir, à 21h00, gratuitement. Avec des mélodies soul tiraillées entre sonorités vintages et actuelles, Alma road c’est surtout une énergie débordante. 

Dans un style différent, les mercredis de Prigny vous proposent d’écouter La Violetta, un ensemble de musique ancienne regroupant luth et archiluth, chant, clavecin et viole de gambe. Cet ensemble explore avec passion les répertoires profanes et sacrés de la Renaissance et du Baroque avec une prédilection pour la musique italienne. La participation est libre et le concert débute à 21h00.

On passe du tout au tout avec un troisième concert, cette fois ci à Saint-Brevin-les-Pins, à la salle de l’étoile de Jade ! Un concert dédié aux danses et musique traditionnelles du Pérou présentées par les associations Qhaswa et Acodanza ! C’est gratuit et c’est à 21h00.

La promotion 2019 des élèves de « l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette »!

Dans le cadre du festival de Saint-Sébastien « La Loire cool l’été » : vous pourrez assister à un spectacle de marionnettes à 18h30 sur l’île Forget, boulevard des Pas Enchantés. On en profite car c’est la dernière représentation pour la promotion 2019 des élèves de « l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette ».

On termine avec un spectacle musicale, à moins que ce ne soit une musique spectaculaire… La fanfare Mouv’n’brass joue ce soir, gratuitement, à la Turballe de 19h30 à 21h00 sur le Quai Saint Pierre. Fanfare chorégraphiée, groove, électro et cuivrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :