L’agenda culturel du vendredi 23 aout

2 min read

Jo Ann Pickens

L’association « Musique & culture de la cote d’amour » et « La Toison d’art » recevront dimanche la chanteuse américaine Jo Ann Pickens , accompagnée par Jean Stümke au piano ! Au programme : negro spirituals et gospel songs ainsi que des chants sacrés de la tradition afro-américaine. Une musique teintée de jazz et de lyrisme qui donne un concert exceptionnel et unique sur la presqu’île ! Prévente à l’office de tourisme de Pornichet à 15€ et vente le soir à 16€, c’est gratuit pour les enfants en dessous de 12 ans. Le concert débute à 21h à l’église Notre dame des dunes de Pornichet

Et puis on va faire un tour dans les châteaux de Clisson et de Chateaubriand avec le collectif de Cirque « Entre nous » ! Un spectacle vous est proposé ce soir et demain au château de Clisson à 19h00 et dimanche à celui de Chateaubriand à 17h30 ! Voltige et poésie, le collectif a développé tout un langage chorégraphique commun, en douceur émotion et virtuosité. C’est gratuit, mais la jauge est limité aussi n’hésitez pas à y aller un peu en avance !

Collectif Entre Nous. ©DR

Un concert aura lieu ce soir sur la plage du Porteau ! À Pornic, le groupe Ko ko Mo se produira dans le cadre du festival d’été La Déferlante ! Ambiance Rock’n Roll et belle météo assurée pour clôturer cette série de concerts d’été à Pornic !

Et puis de la musique classique au Pouliguen : Vanessa Benelli Mosell sera l’invitée de ce rendez-vous musical, à la fois pointus et ouverts que sont « Les classiques » du Pouliguen ! La pianiste italienne qui est déjà venue l’été dernier se produira ce soir, salle Andrée Ravache, à 21h00 pour un concert gratuit ! Au programme : Beethoven, Liszt, Ravel !

Un dernier concert pour la route ? A Nantes, le chanteur compositeur Davalone jouera demain soir au Zygo Bar dès 21h30 ! Guitare, percussions, voix chaude et résolument enthousiaste : il n’en faut pas plus pour conquérir les foules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :