L’agenda culturel du lundi 26 août

2 min read

Initiation à la danse bretonne à Assérac

Le podcast de l’agenda culturel du lundi 26 août

Vous êtes près d’Assérac et vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser comme un breton ? Le festival Les Estivales de la ville a la solution ! Rendez-vous ce soir, de 19h à 20h sur la place de l’église, pour un cours d’initiation à la danse bretonne ! Petits et grands, venez découvrir les secrets des danses traditionnels de Bretagne. Coiffe bigouden autorisée !

Au Pouliguen, c’est une visite commentée que vous pourrez effectuer cette après-midi. L’association les Greniers de la mémoire va vous balader dans la ville pour une découverte du vieux Pouliguen où chaque rue a une histoire à raconter. La visite coûte 5€, renseignement au 02 40 15 02 48 ou au 06 72 24 65 63.

Une pause conviviale vous est proposée par le secours Catholique de Riaillé à la salle paroissiale, rue de l’Abbé-Trochu cette après-midi. De 14h00 à 17h00 : le programme de l’après-midi sera ce que vous voulez en faire ! Apportez ce que vous souhaitez, ce que vous pouvez, ou sans rien, comme ça, juste pour passer un agréable moment.

Le trio Ladmirault

Ce soir, venez écoutez le Trio Ladmirault à l’église de Trescalan. Orgue, hautbois et flûte, ce trio s’est formé en 2014 avec pour objectif de promouvoir la musique du compositeur nantais Paul Ladmirault. Précisons que le trio est composé de Florence, Paul-Ronan et Claire Ladmirault, tous trois petits enfants du compositeur. Rendez-vous à 21:00 à la Turballe !


Et puis on va à Herbignac ce soir : tous les lundis du mois d’août, l’association d’astronomie d’Herbignac, la Brière Etoilée, se réunit au pied du château de Ranrouët pour observer les astres. La soirée est accessible à tous, que vous soyez novices en astronomie ou astronomes amateur. Si le temps est mauvais ou nuageux, les soirées sont annulées. Renseignements au 07.70.71.46.46.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :