L’agenda culturel du mardi 27 août

A la Une Agenda culturel Culture
L’agenda culturel du 27 août en podcast

On commence par une soirée entre musique classique et chants celtiques au Croisic, à l’église Notre Dame de Pitié à 21h00 ! Vous y trouverez le duo Artémis composé de Laura Bečeić au chant soprano et Elena Anger à la harpe. Le thème de l’amour sera au centre de ce concert dont le programme déroulera du Donizetti, Puccini, Fauré et Debussy ! La participation est libre. 


À la Bernerie-En-Retz, c’est du cinéma en plein air qui vous est proposé ! Mais attention, un cinéma itinérant, populaire et magique ! La boite carrée sillonne les villes et villages pour proposer une série de court-métrage à qui veut ! La séance aura lieu ce soir sous les halles, dès 21h00 et c’est gratuit !


On reste sur la côte puisqu’on va maintenant à Piriac-sur-mer ! Connaissez-vous Ego le cachalot ? Non ? Et bien l’occasion vous est donnée ce soir à 21h00, place de l’église ! Ego le cachalot jouera ses chansons entrainantes et pops, adaptées pour les touts petits, de 3 à 10 ans ! Mais bon… les grands peuvent venir ! C’est gratuit ! 

Le Duo Artémis

Du jazz à Blain : ce sont les rendez-vous de l’Erdre qui commencent à dérouler leur programmation au bord du canal… Ce soir, c’est l’artiste Bernard Lubat, poly instrumentiste de renom qui jouera au côté du guitariste Fabrice Viera ! C’est à 19h30, c’est gratuit, ouvert à tous et sans réservation et vous trouverez des boissons et une petite restauration sur place ! 


On l’aime beaucoup sur Radio Fidélité : Guillaume Grand qui nous chante souvent « toi et moi » est en concert ce soir à Pornichet ! Et il n’est pas seul : le Live Band Supachill l’accompagne ! 7 artistes musiciens seront sur scène pour jouer un répertoire mêlant hip-hop, jazz et blue ! Le concert a lieu Place Artistide Briand à 20h30 et c’est gratuit !

Partagez cet article

  • 0%