L’agenda culturel du mercredi 28 août

A la Une Agenda culturel Culture
L’agenda culturel du 28 août en podcast

Des concerts gratuits pour clôturer l’été dans les quartiers du Breil, de Dervallières et de Bellevue !Une initiative du West Tour Août à Nantes : offrir aux habitants de ces quartiers des animations festives avant la reprise des activités classique de la rentrée ! Résultat, aujourd’hui à 16h45 vous allez pouvoir assister au concert de Teacher Jekill, un groupe nantais qui se défini comme électro tropical ! La première partie sera assurée par la fanfare Urbain’s BAND composé des élèves de l’école Dervallière ! C’est gratuit et c’est à la maison de quartier du Breil!


Au Pouliguen, un duo de flûte et de harpe vous enchantera ce soir à 21h00 ! Concert à l’église saint Nicolas du duo NYGMA qui joue de la musique celtique avec des influences brésiliennes, et oui pourquoi pas… Bach, Fauré, Granados , c’est le programme ! Pendant le concert, les instruments seront équipés de colibrissons, des résonateurs musicaux très particuliers! Le tarif est libre !

Le duo Nygma


Au Moutiers en Retz, les mercredis de Prigny, vous proposent l’ultime concert de l’été et ça se termine en beauté ! En effet, c’est l’ensemble Influences qui vous propose un concert imaginaire mêlant musique populaire et savante, tout en hommage au grand poète anglais Shakespeare ! La participation est libre et le concert débute à 21h00 à la chapelle de Prigny !


Et puis impossible de ne pas évoquer le festival des Rendez-vous de l’Erdre, immanquable rencard des Nantais en cette fin de l’été ! Les offs ont déjà commencé depuis hier et ce soir, c’est un habitué de la radio que vous pourrez entendre au Bé2M, à Nantes ! Jean Philippe Vidal accompagné du trio Jazz & Co vous propose une belle évocation des années 50 de la west coast américaine ! De Paul Desmond à Stan Getz, concert ce soir à 20h00 avec la complicité de la chanteuse Veronika Rodriguez. Et puis vous retrouvez Jean Philipe Vidal et ses complices sur Radio Fidélité dans l’émission de jazz “Quand ça Balance” !

Partagez cet article

  • 0%