L’agenda culturel du jeudi 29 août

A la Une Agenda culturel Culture
L’agenda culturel du jeudi 29 août en podcast

On commence par regarder sur ce qu’il se passe sur la côte! Au Croisic, les concerts du pilori vous amène le soleil avec le concert d’Habana Nueva ! Ce groupe de musique cubaine de la région nantaise joue avec un répertoire large et varié allant de la musique cubaine traditionnelle jusqu’à la plus populaire salsa cubana. Concert ce soir à 18h00, place du Pilori au Croisic !

À Guérande, autre type de musique, c’est du chant grégorien que pourrez entendre ce soir à la Collégiale ! Clôture du stage de chant grégorien organisé par « Cum Jubilo », le thème sera autour du Requiem ! C’est gratuit et c’est à 16h30 !

Vous souhaitez plutôt de la magie et de l’humour ? C’est possible à Châteaubriant, place Saint Nicolas ! De 17h00 à 18h00 Ronan le mentaliste vous prouvera que tout est possible, surtout l’impossible ! C’est gratuit et tout public !

Colt Wiseman

À Saint Sébastien sur Loire, la “Loire Cool l’été” fini de vous proposer son programme estival ! Aujourd’hui, de 16h06 précises à 17h02, un spectacle de rue improbable et loufoque aura lieu sur l’île Forget, boulevard des pas enchantés : Le « dispositif inespéré de conférence motorisée et pliable » ! Les jeunes comme les moins jeunes sont invités à découvrir des inventions farfelues: des mécanismes sonores inattendus aux lutheries imaginaires… Préparez-vous à vivre une expérience pour le moins surprenante !


On termine avec un concert de bossa nova ! Dans le cadre des rendez-vous de l’Erdre, des concerts gratuits se jouent un peu partout dans les bars nantais… ce soir au Père Peinard, à Orvault vous pourrez entendre le guitariste Colt Wiseman pour une exploration musicale garantie entre jazz, bossa nova et musiques du monde ! Concert ce soir à 19h30, l’entrée est libre !

Partagez cet article

  • 0%