L’agenda culturel du vendredi 30 août

2 min read

La chanteuse Ndeye

L’agenda culturel du vendredi 30 août en podcast

On commence par la découverte d’un groupe qui se produit tout à l’heure pour le fameux festival de jazz des rendez vous de l’erdre: le duo Ndeye Kevin Doublé ! Une inviation au voyage pour ce concert “hors piste”: Ndeye, Lauréate du tremplin blues des Rendez-vous de l’Erdre 2015 s’associe au talentueux harmoniciste nantais Kevin Doublé pour un petit bijou de poésie bluesy… Elle nous raconte comment ils ont monté ce projet ensemble: interview à écouter en podcast! Ce duo jouera au marché de La Chapelle sur Erdre tout à l’heure, à 11h00 : un concert gratuit qui raviera tout les amateurs de blues!

Et puisqu’on parle de blues, c’est sur un refrain de musique blues que la compagnie Lombric Spaghetti jonglera cette après-midi ! Entre poésie et acrobatie, ils vont vous faire découvrir l’univers burlesque du cirque ! ça se passe dans le théâtre de verdure au complexe sportif de Saint-André-des-Eaux à 20h30 et c’est gratuit !


À Saint Michel-Chef-chef, on préfère le jazz au blues ! Le groupe des Sassy Swingers ressuscitent un jazz métissé et joyeux inspiré par la Nouvelle-Orléans, des années 30 à nos jours… C’est au Grand Escalier, boulevard de l’océan ce soir, à 21h00 et c’est gratuit !

Le groupe les Hawaiian Pistoleros

Pour les naturalistes qui préfèrent les ultra-sons à la musique, ce soir, c’est la nuit de la chauve-souris ! Venez écouter les ultrasons des chauves-souris à l’aide d’une batbox et tentez d’apercevoir ces ailes de la nuit. On part à la découverte de ces petits mammifères aussi méconnus que fascinant ce soir à Sucé sur Erdre : ça se passe de 19h45 à 21h45, la réservation se fait au 02 40 77 70 20.

On termine avec les Hawaiian Pistoleros ! Ce groupe puise librement son inspiration dans le vaste répertoire de la musique américaine des années 30 aux années 50, entre western swing, musique hawaïenne et rock’n’roll, il y’en a pour tous les goûts ! Ça se passe à Mauve-sur-Loire à 19h00 et c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :