Agenda religieux du 02 septembre

2 min read

02 SEPTEMBRE

Retour aujourd’hui de l’agenda d’actualités religieuses, tous les jours on recense pour vous les principaux rendez-vous religieux, à Nantes et ailleurs sur le département.

Premier rendez-vous de la saison, la veillée de louange qui aura lieu samedi prochain 07 septembre partir de 20 heures 30 en l’église de la Chapelle-sur-Erdre (paroisse Saint-jean-d’Erdre et-Gesvres). Occasion privilégiée pour revenir au Seigneur, source de vie et de bonheur. Le sacrement de réconciliation sera proposé pour ceux qui le souhaitent.

Une veillée qui s’annonce très conviviale, n’hésitez d’ailleurs pas à apporter gâteaux, boissons pou autres douceurs à partager.

 

Et cette même fin de semaine, du samedi 07 septembre à 14 heures, au dimanche 08 septembre à 17 heures,  aura lieu le traditionnel pèlerinage de Fréligné à Touvois, sur la paroisse Saint-Philbert-et-Saint-jacques-sur-Logne.

Depuis des siècles, les pèlerins s’y réunissent autour du 08 septembre, date à laquelle l’église fête la nativité de la Vierge Marie.

C’est un pèlerinage certes local, mais son rayonnement s’étend sur l’ensemble du sud-Loire et sur le nord-Vendée. Il rassemble chaque année une soixantaine de jeunes et plus de 1 000 fidèles lors de la messe  le dimanche matin. Il sera présidé cette année par le père Etienne Baudry, abbé émérite de Bellefontaine, en mémoire de frère Célestin Ringeard, l’un des martyrs de Thibirine en Algérie, natif de Touvois.

Le pèlerinage va débuter samedi 07 septembre à partir de 14 heures par une marche-réflexion pour les jeunes et les jeunes adultes.

Une veillée d’adoration aura lieu samedi à 20 heures 30, la messe du dimanche matin aura lieu à 10 heures 30, célébrée en plein air au podium (à proximité de la chapelle).

Fin du pèlerinage dimanche 07 septembre à 17 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :