Chronique Que Choisir: stocker ailleurs

Chronique Que Choisir Société

Quand le logement est trop petit, on peut stocker ses affaires ailleurs. Les offres sont devenues nombreuses, mais la location d’un box en libre-service est chère sur la durée.

5 sept 19_Chronique que choisir_stocker ailleurs

En ville, on manque de place dans un petit logement, pour ranger toutes ses affaires, surtout en cas de changement de vie.

Les offres de location de box en stockage privatif sont alors une solution. Mais il vaut mieux que ce soit temporaire, car le mètre carré dans un box coûte beaucoup plus cher que celui du logement.

En effet, le stockage en entrepôts professionnels, souvent implantés en périphérie, est une solution pratique et sûre : les bâtiments sont isolés, chauffés, ventilés, et surveillés en permanence.

Mais le coût est très élevé à long terme. Ces entreprises spécialisées pratiquent souvent des prix d’appel, avec le premier mois à quelques euros, et des remises sur les suivants. C’est après 4 ou 6 mois que cela peut devenir insupportable : il faut alors trouver une autre solution.

Il existe une alternative chez les particuliers, qui ont de l’espace disponible dans une maison devenue trop grande avec le départ des enfants. On trouve des plateformes collaboratives, comme Costockage, Jestocke, ou Ouistock, qui proposent ainsi des formules pour moitié moins cher que les entrepôts professionnels.

 

Partagez cet article

  • 0%