Pêches sur lit de mascarpone

2 min read

Aujourd’hui on se gâte, voici une recette d’un dessert de saison,  profitez des dernières pêches et réalisez des pêches sur lit de mascarpone.

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 1h minimum

Pour régalez 4 personnes très gourmandes, il vous faudra :

250 gr de fromage blanc
4 cuillères à soupe de mascarpone
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 blanc d’œuf
2 pêches
50 gr de noisettes

Première opération : Épluchez les 2 pêches et coupez-les en lamelles.

Deuxième opération : Mélangez les 250 gr de fromage blanc avec les 4 cuillères à soupe de mascarpone. Au retour des vacances, on réajuste sa ligne et on s’alimente léger… Donc une base de fromage blanc rehaussée d’un peu de mascarpone suffit. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre et mélangez bien.

Troisième opération : Montez le blanc d’œuf en neige, (en ajoutant une petite pincée de sel, il montera mieux), il doit être bien ferme. Petit  test : vous retournez légèrement votre saladier, la préparation ne bouge pas ? C’est parfait !  Maintenant, incorporez la délicatement au fromage blanc.

Tout est prêt…. Passons au montage de votre dessert. Dans un verre large ou une coupelle, (transparente c’est plus chouette), mettez une couche du mélange fromage blanc-mascarpone. Ajoutez quelques lamelles de pêche. Recommencez l’opération et terminez par le fromage blanc. 
Saupoudrez ensuite de noisettes concassées et vite au frais pendant 1h…

Le craquant des noisettes allié à la douceur délicate du mascarpone fromage blanc, la fraicheur des pêches… C’est déjà un bout de paradis en bouche. Fermez les yeux, savourez la mousse allégée par le blanc monté en neige. Le mélange des trois textures, mousse, fruits frais et les noisettes pour finir, tous seront unanimes… c’est un délice.
Allez hop,  foncez et réalisez cette recette  immédiatement. Ce soir, vous aurez un dessert de fête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :