Le Mag : la journée mondiale des Premiers Secours

1 min read

Le Mag 130919 – Journée mondiale des premiers secours

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale des Premiers secours, qui aura lieu samedi 14 septembre, nous allons parler des gestes qui sauvent. Des gestes importants puisque, la meilleure chance de survie d’une victime, c’est la personne qui se trouve à ses côtés lorsque survient l’accident.

Nos invités du jour : Pierre BONNET, directeur de l’UDPS de Loire-Atlantique (Union départementale des Premiers secours) et Patrice BOLO, responsable des actions de secours des œuvres hospitalières de l’Ordre de Malte France de Loire-Atlantique.

1 thought on “Le Mag : la journée mondiale des Premiers Secours

  1. pour l’usage d’un défibrillateur, concrètement , la formation au premier secours est nécessaire, car une intervention d’une personne non formée au défibrillateur est très souvent vouée à l’échec compte tenu de l’urgence, pour lire et comprendre les instructions même très simples, dans un état d’appréhension à mal faire, et tout ceci en quelques minutes (3 à 5 minutes maximum) dans un environnement anxiogène : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/materiel-de-secours-et-de-premiers-soins-defibrillateurs/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=155&dossid=509

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :