Mardi 17 septembre à partir de 18 h 30 : Conférence et débat, autour de la loi de Bioéthique

Non classé

De 18h30 à 20h : les évêques de France livrent leurs opinions

Lors d’une conférence diffusée lundi 16 septembre, en direct sur KTO, depuis le collège des Bernardins, les évêques de France présentent leurs positions quant à la révision de la loi de bioéthique.
Avec : Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail sur la bioéthique, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF, et Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.
Ils présentent les opinions de la conférence épiscopale française, sur les différents sujets présents dans le projet de loi : extension de la PMA, recherche sur l’embryon, intelligence artificielle etc.


 De 20 h à 22h : débat en public, depuis le Collège des Bernardins, sur un thème majeur : “Procréation, faut-il repousser toutes les limites ?”

animé par Antoine Bellier (RCF) et Loup Besmond de Senneville (La Croix), et introduit par le Père Brice de Malherbe, co-directeur du département éthique biomédicale, pôle de recherche du Collège des Bernardins.

INVITÉS : Irène Théry, sociologue, spécialiste de la famille, directrice d’études à l’EHESS • Nelly Frydman, responsable des activités de biologie de la reproduction à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart • Sophie Marinopoulos, psychologue clinicienne et psychanalyste • Dominique Folscheid, co-directeur du département de recherche éthique biomédicale du Collège des Bernardins

Partagez cet article

  • 0%