linguine aux champignons et aux magrets de canard

2 min read

Aujourd’hui, on se régale à l’italienne, l’unanimité gourmande va se faire autour d’un plat de linguine (ce sont des pâtes longues et fines, originaire de Gêne).
Ah bon ? Mais ce ne sont que des pâtes. En effet, mais attention nous allons les accompagner d’une sauce aux champignons et aux magrets fumés….
Le paradis en bouche pour un budget très raisonnable !

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

 

Pour régaler 4 personnes, il vous faudra :

500 gr de champignons de Paris bruns
500 gr de linguine (rayon pâte fraiches, c’est meilleur)
50 cl de crème fraiche liquide entière (ou 2 briquettes
UHT)
45 gr soit quelques tranches de magrets fumés
Sel, poivre

Otez le pied des champignons, essuyez-les et coupez-les  en lamelles. Hop, faites revenir  le tout dans une poêle pendant environ 10 minutes, salez et poivrez.

Une fois les champignons cuits, Zou dans le mixer

Brr Brr, ils doivent être réduits en tous petits morceaux. Ca y est ?  Remettez-les dans votre poêle et versez 50 cl de crème, laissez la crème se réchauffer à feu doux, elle va épaissir un peu.

 

Pendant ce temps découpez quelques tranches de magrets fumés en 2 ou 3 et faites les revenir une à  deux minutes dans une poêle. Ils vont griller légèrement …

Une casserole d’eau bouillante et hop, on y verse 500 gr de  linguines, attention ça va très vite : 3 minutes de cuisson en général (regardez sur le paquet).

Vite les invités ou la famille passent à table, égouttez vos pâtes, versez la crème aux champignons et dispersez vos magrets fumés grillés….
Ca sent super bon, les linguine nagent dans la sauce…. On se sert rapidement parce que ça se déguste bien chaud, c’est parfumé et légèrement craquant sous la dent avec les magrets grillés….

On ne parle plus, on savoure et on rêve d’un voyage en Italie pour déguster les linguine, non pas aux champignons de Paris mais nappées d’une sauce à la truffe blanche….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :