Chronique Que Choisir : le danger des faux aliments

1 min read

On trouve des produits pour enfants ou pour la décoration, qui imitent des aliments. Ces faux légumes ou pâtisseries peuvent être dangereux, lorsqu’il y a de jeunes enfants à la maison.

24 septembre 2019 Chronique Que choisir Le danger des faux aliments

Des produits du quotidien comme les bijoux, des cosmétiques, des bougies, sont vendus pour séduire ou décorer. Ils peuvent aussi amuser ou attirer les petits.

Selon une enquête de la Répression des fraudes, beaucoup trop de ces produits présentent un défaut de sécurité. Lorsque ces objets ont l’apparence de fruits et légumes, de pâtisseries, de boissons, ils peuvent présenter un vrai danger de confusion, surtout pour les bébés ou les enfants en bas âge, qui ont le réflexe de porter à la bouche les choses qu’ils manipulent.

Les principales anomalies repérées à cette occasion sont des petits objets qui peuvent tenter les jeunes enfants, avec un réel risque de suffocation, mais aussi ceux renfermant du liquide, sans fermeture sécurisée. En résumé, lorsqu’on a de jeunes enfants ou un bébé au domicile, il faut se méfier des objets décoratifs amusants ou attirants. Les risques de manipulation dangereuse par les petits sont réels, à moins d’une surveillance de chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :