Crevettes au lait de coco

2 min read

La rentrée universitaire est faite… Vous accueillez des étudiants nouvellement arrivés à Nantes, invitez les à déjeuner ou à diner, ils éviteront la queue du restaurant universitaire et croyez-moi, ils vous rendront grâce pour cette délicate et gourmande attention.

Vous les gâterez avec un plat très simple et délicieux, des « crevettes au lait de coco »

 

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 7 minutes

Pour régaler 4 personnes, vous aurez besoin de :

400 gr de crevettes décortiquées
20 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de curry
1 bouquet de coriandre
1 gousse d’ail
15 tomates cerise ou 3 petites tomates
1 cuillère à café de gingembre en poudre, ou mieux encore 3 cm de gingembre frais râpé
Sel, poivre

Tout est prêt, le tablier est attaché ? On démarre…

La préparation du plat ne demande pas beaucoup de temps, épluchez votre gousse d’ail, coupez-la en mini morceaux ou hachez- la. Si vous avez la chance d’avoir du gingembre frais, râpez le sur environ 3 cm. Ca y est ? Parfait.

Préparez maintenant votre bouquet de coriandre, glissez le dans un grand verre (c’est plus pratique), clac clac, des coups de ciseaux rapides et votre bouquet est parfaitement haché, ni trop, ni pas assez.

Fini pour la préparation.

On commence la cuisson, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans votre poêle et hop, mettez 400 gr de crevettes décortiquées à griller légèrement. Vous y ajoutez une cuillère à café de curry, la gousse d’ail hachée menue et le gingembre râpé. Remuez bien et laissez cuire 2 minutes…
Hop, versez les tomates cerise coupées en deux (ou 3 petites tomates en morceaux), salez, poivrez, on laisse mijoter pendant 3 minutes…

Hop, versez la briquette de lait de coco. Continuez pendant 2 minutes (le lait de coco ne devant pas bouillir, remuez de temps en temps), parsemez de coriandre hachée, hum ça sent délicieusement bon et c’est prêt !

Ne connaissant pas l’appétit de vos étudiants qui peut être « gargantuesque », je vous conseille de servir ces crevettes au lait de coco avec une montagne de tagliatelles fraîches ou du riz basmati.

Au moment de servir, parsemez également votre accompagnement de coriandre hachée, il n’en sera que meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :