Pyramide des fjords

2 min read

Un repas un peu festif en perspective ? Un peu de temps devant vous ?
Allez, réalisons ensemble une pyramide des fjords, ce n’est pas compliqué et la présentation originale va bluffer vos invités.

Préparation : 45mn

Pour époustoufler et régaler 6 personnes, il vous faudra :

5 pains suédois (forme ronde ou carré, vous les achetez dans les supermarchés au rayon pain de mie)
1/2 concombre
6 tranches de saumon fumé
1 botte d’aneth
1 citron
150 gr de fromage blanc
6 carrés frais
150 gr de fromage type philadelphia

 

Pour la décoration :

1 grosse botte de ciboulette
3 ou 4 tomates cerise rouges et jaunes
2 radis
2 ou 3 feuilles de basilic

 

1ère étape : Pelez et détaillez votre concombre en fines tranches, à l’aide d’un bon couteau ou d’une mandoline.

Dans un saladier, versez les 150 gr de fromage blanc et les 3 carrés frais. Mélangez vigoureusement, ciselez maintenant votre aneth, ajoutez-la avec 1 cuillère à café de jus de citron.

 

2ème étape : la construction
Placez une tranche de pain suédois sur un plat, étalez une fine couche du mélange de fromage blanc, puis couvrez de tranches de concombre.

Hop, un second pain suédois, un nappage de fromage blanc et couvrez maintenant de tranches de saumon fumé. Continuez, un pain avec une couche de fromage/concombre, un autre avec une couche de fromage/saumon et on termine par un pain suédois.

 

3eme étape : la décoration
Dans un saladier, mélangez les 150 gr de Philadelphia avec 3 carrés frais (ou du saint Moret). Quand le mélange est bien homogène, nappez les 4 côtés de votre pyramide ainsi que le sommet, vous devez avoir un cube blanc.  N’hésitez donc pas à tartiner, aidez-vous d’une spatule pour bien lisser.

On arrive enfin à la partie facile mais longue, découpez votre ciboulette en morceaux de différentes tailles et disposez les brins un à un sur les 4 côtés de votre construction en partant de la base, ils seront collés par le fromage blanc et donneront l’illusion d’un gazon mal taillé.

Sur le sommet de votre construction disposez quelques minuscules brins de ciboulette, 3 ou 4 feuilles de basilic, quelques tomates rouges et jaunes coupées en 2 ou en 4, des rondelles de radis piquées à la verticale.

Vous avez une entrée champêtre, une œuvre d’art magnifique et délicieuse. Ajoutez une salade verte si vous avez 2 invités supplémentaires, les 8 convives vont se régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :