Chronique Que Choisir: la nouvelle box SFR 8

Chronique Que Choisir Société

L’opérateur SFR propose une nouvelle box “8”, avec enceinte connectée, assistant vocal, et WIFI survitaminé. Mais le tout est facturé 5 € de plus par mois, et la promesse n’est pas pour tout le monde.

Chronique que choisir_la nouvelle box SFR_08102019

La nouvelle box 8 SFR comporte une enceinte intégrée, capable de diffuser le son de tout appareil connecté, comme la télé, un ordinateur ou un mobile. Une connexion BLUETOOTH permet aussi de commander d’autres appareils électroniques. Cet équipement est associé à un assistant vocal domestique, qui permet de commander à la voix les mêmes appareils, pour mettre en pause, faire une recherche d’enregistrements, ou augmenter le son.

Le son et l’image sont améliorés, avec des technologies de pointe. Mais leurs performances ne sont effectives qu’avec des appareils compatibles (télé 4K et son ATMOS), et des films enregistrés dans ces formats. Les premiers sont assez chers, les seconds peu répandus. Il en est de pour le WIFI 6, “jusqu’à 3 fois plus performant” : ce n’est possible qu’avec un ordinateur ou un smartphone compatible.

Il n’y a plus de disque dur : les enregistrements sont stockés en ligne (un cloud), ce qui permet de les visionner avec n’importe quel appareil, même en dehors du logement. Avec ces caractéristiques, il faut payer plus cher : la nouvelle box 8 est disponible en location, pour 5 € par mois, dans tous les forfaits.

Partagez cet article

  • 0%